Vous voulez en savoir plus?
Le LaserSpeed Pro a une source de diode laser, qui est divisée en deux faisceaux qui sortent de la tête de mesure en convergeant. Les deux faisceaux convergent et interfèrent ainsi à la Distance de Positionnement spécifiée pour le vélocimètreLa distance depuis la face avant du vélocimètre jusqu’au centre de la profondeur de champ de mesure).
La zone d’interférence est appelée Profondeur de Champ de MesureLa zone de mesure verticale de la tête de mesure. Les mesures peuvent être prises dans cette zone.
Le motif de franges est généré par les deux faisceaux en convergence. Si vous prenez deux sources de lumières cohérentes ayant la même longueur d’onde, et les faites interférer, un motif de frange est généré. Lorsque les ondes de lumière se rencontrent, les pics créent des lignes de lumière, tandis que les creux d’onde génèrent des lignes d’ombre. Ce motif se répète tout au long de la Profondeur de Champ La zone de mesure verticale de la tête de mesure. Les mesures peuvent être prises dans cette zone.)
La formule à droite montre le principe mathématique derrière ce principe de mesure. 'd' est la distance interfranges. 'f' est la fréquence, déterminée par la diffraction lorsqu’une particule de surface traverse les franges de lumière et d’ombre, un signal variant dans le temps est généré et lu par le LaserSpeed Pro.) de la lumière sur la surface mesurée. Puisque 't' (temps) est l’inverse de la fréquence, nous avons les deux paramètres pour calculer la vélocité 'v'.
La longueur est calculée en intégrant la vitesse dans le temps.
Alors qu’il n’est pas si important de mémoriser la formule, il faut bien noter que la distance interfranges 'd' est déterminée par la longueur d’onde, ?, et l’angle des faisceaux, ?. De plus, ces deux paramètres peuvent être contrôlés et gardés constants. Cela signifie que 'd', l’espacement des franges, ne change jamais.
Si 'd' ne change jamais, alors le LaserSpeed Pro n’a jamais besoin d’être re-calibré!
Comment LaserSpeed Pro convertit l’information interne de longueur et vitesse en information utilisable par interface?
La première interface la plus utilisée est l’impulsion par unité de distance. Le LaserSpeed Pro peut être configuré à n’importe quelle résolution d’impulsion/longueur. Ceci fait, les impulsions seront générées à une fréquence égale à la vitesse du produit multipliée par la résolution choisie.
Si seulement une vitesse positive et une direction sont nécessaires, alors une sortie d’impulsion est suffisante (A).
Si l’information de la direction est nécessaire, alors deux voies seront nécessaires (A et B), appelée quadrature.
Mode Quadrature x1 -
Le compteur incrémente de 1 après un front montant de A et B
Mode Quadrature x2 -
Le compteur incrémente de 1 à chaque front descendant de A et B
Mode Quadrature x4 -
Le Compteur incrémente de 1 à chaque front montant et descendant de A et B)
Deux voies, A et B, génèrent des impulsions avec un déphasage de 90 degrés.
Si A devance B, alors la direction est positive. Si B devance A, alors la direction est négative.
Les deux signaux d’Origine et Complément sont générés pour une meilleure immunité au bruit de fond.