Imprimerie
Le contrôle de la vitesse de la bande joue un rôle important dans la production d'une impression de qualité. Toutefois, la plupart des systèmes d'impression utilisent encore des codeurs sur l'entraînement ou des codeurs à roues de contact pour mesurer la vitesse de la bande pendant les procédés d'impression. Ceci peut provoquer des imprécisions de mesure dues à :
- un étirement du papier dû à la tension ou à l'encre appliquée
- un glissement du papier sur le rouleau d'entraînement
- des différences entre la vitesse du codeur à roue mécanique par rapport à la vitesse effective de la toile
Des difficultés de synchronisation entre la vitesse de la bande et des têtes d'impression sur la presse peuvent très légèrement fausser des alignements connus, comme des erreurs de décalage entre les impressions de deux couleurs, provoquant des problèmes de marges, de salissures ou de traînées claires ou sombres. Ces aléas abaissent votre productivité et grignotent vos profits.
LaserSpeed Pro fournit un contrôle des processus et renforce la productivité
Le codeur sans contact LaserSpeed Pro résout ce problème car il mesure directement la vitesse de la surface avec une précision de ±0,02 % et une répétabilité de 0,02 % Il est possible d'installer plusieurs codeurs LaserSpeed Pro aux points critiques le long du cheminement de la bande afin de mesurer avec précision le différentiel de vitesse entre les rouleaux d'entraînement et la bande. Cette hausse de précision et de fiabilité vous permet de contrôler les questions d'étirements et de glissement afin d'éliminer les problèmes de décalage. Il en résulte une augmentation de la productivité et des profits. Installez LaserSpeed Pro aujourd’hui.