Métallurgie

Les usines de métallurgie de matériaux ferreux et non-ferreux sont des environnements particulièrement difficiles pour des systèmes de mesure utilisés pour contrôler les opérations de production. Les codeurs mécaniques à contact ont des difficultés à mesurer les vitesses et longueurs de brames et billettes chaudes avec précision, à cause de leur température élevée et des calamines accumulées en surface. Ces systèmes mécaniques sont sujets aux glissements et encrassement de surface de roue codeuse, générant ainsi des erreurs de mesure. Il leur arrive également de se casser ou se bloquer, obligeant l’opérateur à des opérations de calibration, maintenance, ou ajustement en cours de production.

LaserSpeed Pro fonctionne sur tous types d’applications acier et non-ferreux

LaserSpeed Pro élimine ces erreurs de mesure, associées aux codeurs mécaniques à contact, grâce à sa technologie unique basée sur le laser, qui ne touche pas le produit. Il est calibré en permanence, et n’à aucune pièce en mouvement, qui pourrait s’user. LaserSpeed Pro est en utilisation dans de nombreuses applications en usine telles que:

  • Coulée continue de brames
  • Coulée continue de billettes
  • Contrôle de coupe
  • Contrôle d’élongation sur laminoirs et lignes de finition
  • Contrôle de longueur sur laminoir à froid
  • Et plus …

Des mesures précises pour améliorer le contrôle de process, et augmenter la productivité

LaserSpeed Pro mesure directement la longueur et la vitesse de votre produit avec une précision de ±0.03% et répétabilité de 0.02%. Il peut même mesurer la vitesse zéro (produit à l’arrêt donc) et la direction de défilement de la matière. Le haut niveau de précision du LaserSpeed Pro réduira vos erreurs de mesure de longueur et vitesse, vous permettant d’améliorer votre contrôle du process et de réaliser des gains de productivité.

FaLang translation system by Faboba